jeudi 8 décembre 2016

Nissa la Bella 1912

Oh ma Belle Nice
Reine des fleurs
Tes vieux toits

Je chanterais les montagnes
Tes riches decors
Tes vertes campagnes
Ton grand soleil d'or

Refrain
Toujours moi je chanterais
Sous tes tonnelles
Ta mer d'azur
Ton ciel pur
Et toujours je crierais
Dans ma ritournelle
Vive, vive Nice la Belle

Je chante la capeline,
La rose, le lilas,
Le port et la marine,
Paillon, Mascouninat

Je chante la mansarde
D'où naissent les chansons,
Le fuseau, la petite quenouille,
Ma belle Nanoun

Je chante nos gloires,
L'antique et belle lampe à l'huile,
Du Donjon la victoire,
L'odeur de ton printemps

Je chante le vieux Sincaire,
Et ton drapeau blanc,
Le berceau de ma mere
Du monde le plus beau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poem : Windrush Generation

Windrush Generation Past glory of England Succes of this Nation Based on the strength of this land Many Jamaicans Find work, prosperity Have...