jeudi 23 novembre 2017

Formule Euler-Descartes - Chapitre 1 (version texte)

Intro

Nous allons pour un premier chapitre apprendre la formule Euler-Descartes. Je voudrais commencer par des choses plutôt simple ou basique. On pourra aborder un peu plus tard le sujet des sept ponts Königsberg. Mais il faut savoir que la plupart des mathématiciens ne sont pas fort que en maths mais aussi en science, technologie, informatique, mécanique et même parfois en art !

Pourquoi tout ces mathématiciens ne se concentre pas que sur les maths ?
C'est parce que tu ne peut pas gagnez assez d'argent comme ça. Ceux qui se concentre uniquement en maths sont généralement que des instituteurs ou sinon ils sont dans des conditions très étroites.

Chapitre 1

La formule Euler-Descartes comme l'indique son nom, c'est la formule de Descartes et de Euler. Descartes a trouvé ce théorème avant Euler mais Euler l'a prouver. Ce n'est pas la seule gloire de Descartes, il est aussi un grand philosophe qui a inventé cette phrase parfaite, "Je sais donc je suis". Mais les gloires de Descartes ne s'arrêtent pas ici, regarder cette fabuleuse équation : x+y= 3xy. Cette équations été inventé seulement pour piéger Fermat.

Maintenant nous allons regarder ce que cette formule veut dire. Voici la formule, S + F - 2 = A. Ce que cette formule veut dire c'est que la somme de tout les sommets, les faces sont égales à la différence des arrêtes et de deux. Cette formule marche pout tout les polyèdres réguliers. Par exemple, pour un cube, S = 8, F = 6, A = 12 donc c'est 8 + 6 - 2 = 12, mais il y a quelque exceptions pour cette formule, par exemple les oursins de Kepler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poem : Windrush Generation

Windrush Generation Past glory of England Succes of this Nation Based on the strength of this land Many Jamaicans Find work, prosperity Have...