mardi 22 novembre 2016

Chine - Pékin/Beijing (français)

Introduction


La Chine est très grande mais aujourd’hui on va parler de Pékin la capitale de la Chine. C’est un lieu extraordinaire. Beaucoup d’empereurs chinois habitaient à Pékin. Il y a beaucoup de lieux à visiter mais cette fois-ci on va parler de la Cité interdite, la Grande Muraille, le Temple du Ciel, la Place Tian’anmen et le Palais d’été.

La Cité interdite


La Cité interdite était la résidence de la famille impériale mais elle devient maintenant un musée. Avant on ne peut pas entrer dans la Cité interdite sauf la famille de l’empereur (la famille impériale) ça c’est pourquoi la Cité interdite a eu son nom. Maintenant tout le monde peut entrer. Dans le musée, il y a plein de bijoux et de précieuses pierres comme le ruby. C’est un des endroits les plus merveilleux de Pékin !

La Grande Muraille


La Grande Muraille de Chine est un lieu très fascinent, elle serpente plus de 3000km. Si l’on compte ses diverses ramifications, elle mesure près de 6000km. La Grande Muraille est la construction humaine la plus stupéfiante ! 200 ans avant J.-C., l’empereur Qin Shihuangdi a créé le projet surhumain de construire la Grande Muraille pour protéger la Chine contre des attaques. C’est ainsi elle commença à prendre forme sous les Han. Il a fallut 700 000 criminels et prisonniers pour finir cette muraille. Elle a fallut encore plus d’hommes parce que la Grande Muraille était un peu détruite et chaque fois il fallait la reconstruire. Maintenant la Grande Muraille est un lieu de visite. C’était une réussite pour Qin Shihuangdi !

Le Temple du Ciel


Avant, dans la Chine ancienne, l’empereur était considéré comme le fils du Ciel qui administre sur terre les tâches à la place d’une autorité céleste. C’est en 1420 qu’on a baptisé le monument du Ciel et de la Terre. Ensuite on l'a renommé Temple du Ciel. Le Temple du Ciel était rénové au 18ème siècle. Le temple s’étend sur une surface rectangulaire de 1,7km x 1,5km soit 273 hectares. Ce monument est deux fois plus grand que la Cité interdite ! L’empereur vient tous les solstices d’hivers au Temple du Ciel pour prier une bonne récolte. En conclusion le Temple du Ciel est un lieu très grand et magnifique.

Place Tian’anmen


Tian’anmen est en réalité le nom de La Porte de la Paix Céleste qui constitue l’entrée Sud de la Cité interdite. Dans l’histoire ancienne, la porte était le point d’entrée de la Cité interdite où la famille impérial d’un côté et le peuple de l’autre. On peut voir le portrait du premier président de la république (Mao Zedong) sur Tian’anmen.

Palais d’été


Le Palais d’été est le chef-d’oeuvre de l’art des jardins paysagers chinois. Elle est créée en 1750 et détruite en grande partie en 1860 mais reconstruite en 1886. Dans le jardin, il y a des collines, des paysages naturels et des plans d’eau. Mais il y a aussi de la fabrication humaine dans ce palais comme des salles, un palais, des temples et des ponts. C’est comme au paradis !

Animaux - Réel & Légendaire


Le Panda Géant


Les Pandas Géants ne sont trouvés qu'en Chine. Le panda géant ne mange que des poissons, de bambous et parfois des petits animaux. C’est un animal noir et blanc. Donc le panda géant est un omnivore (qui mange tout comme les cochons). Cet animal est un très grand mangeur. Il mange environ 12kg de bambous par jour. Ils font 75cm de hauteur et 1.5m de largeur. Dans la nature un panda géant pèse 60 à 73kg. Le plus grand record était 110kg. Les mâles sont à peu près 1/6 plus grands que les femelles. Les pandas en captivité sont plus grands. Les pandas géants habitent dans des forêts de bambous.

Le Dragon


Le dragon est le symbol de la Chine. Ces créatures sont légendaires dans la mythologie chinoise. Le dragon est un animal imaginaire et ils sont plus souvent un serpent avec quatre pattes. Les dragons chinois sont traditionnellement symbolisés par le pouvoir, la force et la bonne chance pour les gens qui sont dignes. Et voilà comment l'empereur de Chine utilise habituellement le dragon comme symbole de sa puissance impériale et la force. Il est l'un des 12 animaux du zodiaque.

Les 12 Animaux Zodiac Chinois


La Chine a 12 différents animaux zodiaque. Ces 12 animaux du zodiaque chinois sont: dans l'ordre, Rat, Bœuf, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et enfin Cochon. Par exemple, en 2015, il était l'année de chèvre. Si votre animal du zodiaque est un chien alors vous êtes né en 2006 ou si vous êtes né en 2005, alors votre animal du zodiaque est le coq!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poem : Windrush Generation

Windrush Generation Past glory of England Succes of this Nation Based on the strength of this land Many Jamaicans Find work, prosperity Have...